Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Il y a un ours dans la cuisine
  • : Yukon Baby !!!!!! Un blog sur le Yukon, les pancakes, nous, et, peut-être, des ours dans des cuisines...
  • Contact

Pages

Catégories

12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 21:45

Donc, l'Ile du Prince Edouard... Comme on l'avait dit dans un commentaire sur l'article précédent, on n'a pas tellement été bluffé par l'Ile tant vantée par les locaux. Il faut dire qu'après la Gaspésie, fallait qu'elle s'accroche, la cocotte!

C'est quand même un coin sympa avec des belles dunes et des minifalaises oranges/rouges, et la capitale, Charlottetown, a un petit charme britannique agréable. A force de lire le Routard, on en arrive à des phrases comme ça...

 

Après ça, on a continué notre route vers la Nvelle Ecosse, avec ses Inverness et Dundee, où on a visité en mode express (à cause du temps un peu ... néo-écossais) la baie de Fundy, le parc Caribou et le Cap Breton. Le Cap Breton, c'est bien joli! Il y a une route, la Cabot Trail, qui en fait le tour, et c'est très très beau... Du moins on imagine quand il n'y a pas trop de brouillard... On a quand même eu le temps d'apercevoir des trucs super entre deux nuages.

Et puis on a attendu patiemment mais pas trop de prendre le bateau (on s'est incrusté sur le bateau 1 jour plus tôt que prévu) pour Terre-Neuve. La traversée s'est plutôt bien passée, considérant le fait que la moitié d'entre nous souffre du mal de mer et n'a pas rendu ses frites par dessus bord... A bord, déjà l'ambiance chaleureuse tant promise : musique de marins, humour newfie (c'est comme ca qu'on appelle les gens d'ici), et accent incompréhensible, mais alors vraiment, on n'a rien bité... Ca promet des discussions pleines de what, sorry, could you repeat, ok now shut up its too hard etc.

Et après avoir encore écourté notre voyage d'un jour (on trépignait trop, ca faisait trembler la caisse... qui, par la même occasion, a failli nous abandonner lâchement quelques 300 kms de l'arrivée... Coquine, va!), on est arrivé hier à SAINT-JEAN-TERRE-NEUVE !!!! (St John's, Newfoundland, en anglais). On a passé la journée, du moins, le reste de l'après midi, à se balader dans les rues et à commencer notre recherche d'appart.

Premiers verdicts : les rues sont très belles. Beaucoup de vie, de boutiques et de restos sympas, des maisons toutes colorées dans des rues à des pentes de 50% - vivement l'hiver et la glace... Ca va être coton de marcher jusqu'au port.

Les gens, qu'on nous avait garantis hyper chaleureux, hyper gentils, hyper tout ce qui est bien sur terre... On va attendre d'en connaître d'autres, mais disons que les premiers contacts ont été un peu rugueux... Nous ne parlerons pas d'un vieux con qui a failli repartir avec son dentier dans le rectum, tout ça parce que notre voiture, en panne (à un stop en haut d'une côte, faut la comprendre!), empêchait la sienne de passer... Ca a tendance à destresser vos narrateurs, ces petites situations cocasses... Bon, trève d'ironie et d'amertume, on a quand même trouvé des locaux sympas.

Le temps... Ah bah ouais, on a bien fait de pas faire le plein de crème solaire au magasin duty free du bateau. Il pleut.

Les logements... Gasp ! Chers, souvent, très souvent nuls et mal situés, pas si nombreux, la moitié déjà pris mais merci d'avoir appelé... On va trouver ! (on est peut-être sur une piste pour un appart sympa en centre ville, très pratique, mais cher).

On vous en dira plus bientôt, si on ne s'est pas noyés dans nos Kways...

 

PS: Willy et Lulu, on rigole, hein, annulez pas vos billets...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires